top of page
Photo du rédacteurLaure Assany

KNOCK OUT



Il y a quelques jours, j'ai testé la boxe anglaise. Un sport qui de premier abord ne fait pas très féminin, j'ai d'ailleurs entendu/lu des commentaires limite du type "attention les ongles..." Ce à quoi je répond : Messieurs attention les C*** ....

Je ne crois pas au "genre" dans le sport... Je suis pour l'égalité dans tous les domaines. Bref revenons à la boxe anglaise... saviez-vous que l'on retrouve des peintures en Mesopotamie qui prouvent que l'on pratiquait déjà la boxe 2000 ans av JC mais c'est au XVIII siècle en Angleterre que le sport est repris par les parieurs, la boxe est alors peu réglementée et se joue à main nue... On imagine l'état des phalanges. Elle évolue ainsi jusqu'à la boxe que l'on connait aujourd'hui.




Les bénéfices en 2 mots : Victoria Secret cqfd... pas la peine d'épiloguer... on court à la salle et on s'inscrit lol! Endurance, dextérité, puissance, vitesse, concentration, cardio et gainage, la boxe est un des sports les plus aboutis du point de vue physique.

Eh oui, la boxe c'est du fitness, et on veut être une fit girl tout en continuant à manger des burgers.

Petite parenthèse gastronomique: vous avez remarqué à quel point le burger est sur toutes les cartes? Il faut se forcer pour ne pas en commander à chaque sortie...

Je disait donc: on reste fit mais on peut se permettre quelques petits écarts! 45 minutes de boxe "intensité modérée" pour une femme de mon âge et de ma corpulence, correspond à une dépense de 706 cal.

A Bodytec, on peut accompagner votre séance d'une session EMS (Electro-Myo-Stimulation) ... la perte de calories peut alors atteindre 1200 cal!


cliquez ici pour calculer les dépenses en calorie par type de sport .

Un Big Mac c'est 540cal... oui je sais c'est énorme! on arrête tout de suite d'en manger ...ou demain! lol!


L'autre avantage c'est qu'on se défoule, ça évacue le stress et les tensions accumulés, on imagine frapper la tête de son patron qui vous refuse l'augmentation que vous méritez et on frappe fort : gauche gauche droite KO... c'est certainement mieux que les anti-dépresseurs.





Moi j'ai donc testé BodyTec Studio Waterloo, dans ce magnifique studio avec le double champion de boxe national, catégorie amateur: Stefan Voda, que je tiens à remercier pour sa patience et ses conseils.

Les séances sont privées, parce que ... c'est la classe et parce que c'est plus efficace. Les cours collectifs, c'est pas mal mais comme à l'école, la disponibilité du prof est limitée par le nombre d’élèves.


Merci encore à BodyTec Studio Waterloo de nous avoir accueilli: http://www.bodytecstudio.be et à Adrien Bourgois pour les photos :)

*collab

109 vues0 commentaire
bottom of page