top of page

STAYCATION BELGIUM



Voici plus d'un an qu'on vit avec le virus et on a l'impression d'être dans un cauchemar sans fin. Le pire c'est que, malgré toutes nos protestations ou notre bonne volonté, rien n'y fait…


On est coincés avec et on doit s'adapter et espérer des jours meilleurs.





Pour ma part, s'adapter signifie aussi s'assoir sur 600 euros de voucher TUI et faire le deuil, temporaire je l'espère, de Cancun.


Alors bon gré mal gré, et après avoir maudit le sort, pleuré mon pays d'origine (Madagascar pour ceux qui viennent d'atterrir ici) plus par dépit que par conviction, je me suis tournée vers mon pays d'adoption … pour voyager local ou #staycation comme on dit sur les réseaux.





IT WAS MINDBLOWING!!!! Un choc visuel et sensoriel!!! La beauté de la Belgique est à couper le souffle... une beauté timide, qu'il faut savoir courtiser, Une beauté absolue qu'il faut savoir apprécier.




(photo prise avant que j'arrête le poisson en plus de la viande)


Depuis 10 ans que je vis en Belgique

je n'avais vu, mais je n'avais pas regardé. J'avais vécu mais pas apprécié. J'avais travaillé mais n'avais pas savouré.

Je concède qu'il n'est pas chose aisée de "savourer la vie" en ces temps troublés. Mais l'espace d'un weekend, d'une semaine pour les plus chanceux, ou de quelques heures, l'évasion est au bout du chemin en Belgique.









Je vous avoue que de tous les endroits à visiter en Belgique mon inclinaison va aux Ardennes. Un vrai bol d'air frais, des paysages de contes de féés, dépaysement assuré. J'aimerais pouvoir y retourner tous les weekends.





Ici j'ai choisi de vous montrer que les lieux de résidence, qui m'ont gracieusement accueilli, car c'est une expérience qui à mon sens se vit avec ses propres yeux et non au travers l'œil de la caméra, mais si vous cherchez plus d'images, vous pouvez toujours visiter le site de https://walloniebelgiquetourisme.be/fr-be/3/ou-aller/ardenne








Evidement, lorsque nous serons de nouveaux autorisés à voyager,

je vais utiliser ce voucher fisa

qu'importe la destination, du moment que je l'utilise en entier. Mais en attendant, je me ferai un plaisir de retourner encore et encore dans les Ardennes.





Merci à tous les gites et hôtels mentionnés de nous avoir accueilli en collaboration.


1 906 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page