top of page

BIRTHDAY IN AMSTERDAM

Dernière mise à jour : 13 nov. 2020


Le 2 octobre je suis entrée dans ma dernière année de trentenaire. Et pour fêter cet anniversaire, mon mari et moi sommes allés à Amsterdam.





Nous ne sommes restés que deux nuits, à cause de nos obligations professionnelles mais même si

le séjour fut court, il n'en fut pas moins agréable.

J'ai d'ailleurs beaucoup partagé en stories et sur Tiktok.



Nous avons séjourné au luxury suites Amsterdam, un 'boutique hôtel' 5 étoiles situé idéalement au Oudeschans, juste en face du canal à proximité du centre ville. Vous pouvez aisément vous y rendre à pied.







Nous avons eu la chance de dormir dans la suite ROYAL, qui en plus d'une vue unique sur le canal, dispose d'un salon et d'une cuisine.

Le personnel est très serviable et l'hôtel possède toutes les commodités digne d'un 5 étoiles: conciergerie, salle de sport, etc.










Les activités nocturnes à Amsterdam, comme partout dans le monde, sont restreintes à cause du covid. Mais nous avons quand même put dîner dans 2 restaurants qui au premier abord ne payent pas de mine mais se sont révélés être une très agréable surprise.


Nous sommes allé au Fyrre le jour de mon anniversaire, où l'on nous a servi un menu 6 couverts; je vous avoue qu'a la fin j'avais du mal.


Mon conseil : venez le ventre vide :)

Photo du site



Le deuxième est un mexicain : La Margarita, je vous accorde que la nourriture mexicaine est moins photogénique mais tout aussi delicieuve, vous pouvez avoir un aperçu dans mes highlight stories travel 5






 



J'ai aussi séjourné une nuit au Lloyd hotel Amsterdam, plus éloigné du centre, il reste un hôtel surprenant, par son histoire et son agencement.


L'hôtel est en effet le premier hôtel qui propose, dans le même établissement, des chambres allant de 1 à 5 étoiles.



Nous étions dans la Piano Suite, une des suites 5 étoiles du LLYOD.






En 1921 l'hôtel fut fondé par une compagnie maritime pour héberger les migrants qui faisaient le voyage vers l'Amerique du Sud. L'hôtel fit faillite en 1935 et en 1939, alors propriété de la ville, il servit de refuge au juifs. En 1941 il tomba sous la main des allemands et sera utilisé comme centre détention. Il restât une prison jusqu'en 1989 et notamment un centre de détention juvénile.


Il fut rénové en 2001 pour devenir le Llyod Hôtel.


Un hôtel qui a décidément une histoire des plus intéressantes, un hôtel qui tout en préservant ses origines, se tourne vers le futur avec ambition.






Merci à Amsterdam de m'avoir accueilli pour célébrer mon anniversaire... et à bientot j'espère!



ADVERSTISING


1 593 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page