top of page

MY ROUTINE BONUS TRACK : Le sac



My Routine bonus track: Le sac!

Coucou les filles, hier quand j'étais à l'hôpital je disais avoir été inspirée par un sujet...Le rangement du sac à main! Je sais que ça n'a pas l'air passionnant mais laissez moi vous raconter une petite histoire...

J'ai demandé à mon mari de chercher quelque chose dans mon sac et de me l'apporter à l'hosto et là: MIRACLE il l'apporte!!! Sans m'appeler parce qu'il ne trouve pas et sans se tromper ... MIRACLE pour un homme! On les connait les pauvres... Incapables de trouver les oeufs dans le frigo Alors, comment j'ai fait?

En fait, ce n'est ni un miracle ni de la magie... J'ai reussi à ranger et organiser le seul truc que nous les femmes n'arrivons jamais à ranger/organiser: Mon sac à main!

Voila comment :

1) utiliser des trousses. Perso j'en ai 3 : une pour le maquillage (c'est celle que mon cheri m'a apporté à l'hosto... La trousse qui m'a inspiré ce sujet), une pour mes cartes de fidelité, mes tampons (fallait bien les mettre quelque part) et une 3eme pour les bobos, elle contient du paracétamol, des pansements etc...

2) optimiser les poches en y mettant les clés qu'on retrouve jamais à moins de tout vider, le stylo et l'agenda. Les petites poches servent au tel, deo parfum etc...

3) il vous reste encore du bazar, des trucs dont vous n'arrivez pas à vous séparer: un mini teddy bear ou je ne sais quoi? Pas grave ... on le met au fond du sac et on pose les trousses et le portefeuille au dessus C'est simple comme bonjour mais on n'y pense pas automatiquement. Et le gros bonus c'est qu'avec une telle organisation, changer de sac se fait facilement et rapidement!





Yesterday, when I asked my husband to bring something from inside my handbag to the hospital and, to my great surprise, he managed without any problem (you know men ... they couldn't even find the milk in front of their eyes in the fridge), it struck me... A MIRACLE HAPPENED! or maybe not...

It's because few weeks ago, I found out how to fix all the"I'm-pretty-sure-I-have-it-in-my-bag-but-I-can't-find-it" issues.

Three simple ways: 1) use a beauty case, pencil case etc... Personally I have 3 of them : one for my makeup, one for medical care and the last one for tampons (Yes I have to put them somewhere...) and my numerous loyalty cards.

2) optimize the inside pockets for the keys, pencils, tissues, deo, perfume, diary...etc

3) if there is still stuff remaining (Say, a teddy bear), put them at the bottom... I know it sounds so simple! So simple that we don't think about it. And another major benefit : saving an incredible amount of time when you interchange your handbags

2 vues0 commentaire
bottom of page