top of page

VOGUE CHALLENGE



Apparu initialement sur TIKTOK, le #voguechallenge est aujourd'hui repris sur la plupart de réseaux sociaux.


Simple à réaliser, il suffit d'emprunter la typographie du célébré magazine de mode, et la coller sur une jolie photo de vous. Pour cela, vous pouvez utiliser Canva, Picsart ou Photoshop.

Vous avez ainsi réalisé votre "fausse" cover.






Vous n'avez pas pu échapper à ce challenge qui comptabilise à ce jour des 12o.000 publications sur Instagram, 300 millions de vues sur TikTok et plus de 900.000 tweets.


J'ai donc naturellement succombé au challenge en postant sur tous mes réseaux sociaux.

Voici d’ailleurs la version non censurée du backsatge.





Mais derrière le VOGUE CHALLENGE, il y'a un vrai message:


Interpeller le milieu de la mode et notamment Vogue magazine et la rédactrice en chef des contenus Vogue international, Anna Wintour, sur le manque de diversité des couvertures de ce magazine et plus généralement dans le mode.




Le message n’étant pas passé inaperçu, elle a répondu dans une note relayée dans la presse


«Je tiens à exprimer mon empathie envers ce que tant d’entre vous traversent, tristesse, douleur et colère aussi. Je tiens à le dire tout particulièrement aux personnes noires de notre équipe (…). Il est grand temps de le reconnaître et de faire changer les choses»



J'ai d’ailleurs moi même reçus des lettres "d’excuses" de certaines marques avec lesquelles je collabore, affirmant qu'elles allaient changer et mettre plus de femmes de couleur sur le feed instagram. D'autres encore, qui avaient toujours refusé ma candidatures ont soudainement eu très envie de collaborer avec moi...


Je connais certaines de mes estimées collègues influencers qui les ont déboutés. J'admire leur courage.


Quant à moi j'ai décidé de leur rendre la politesse en augmentant mes tarifs juste pour eux. Vous comprendrez donc aisément pourquoi je tais le noms de ces collaborations.




Je conclus en espérant que tous les événements qui ont suivi la tragique mort de George Flyod dans beaucoup de secteurs ne soient pas qu'un phénomène de mode, un mouvement passager, ni les soubresauts d'une conscience à l'agonie mais un véritable renouveau dans notre société.



1 454 vues0 commentaire
bottom of page