top of page

#SUMMERCONFIDENCE



Régime : Voila un bien vilain mot, cela se marie avec autoritaire, restrictions, interdits, totalitaire...

Voila pourquoi je ne fais JAMAIS régime, certes la réponse que je donne à ceux qui me proposent un "mars" est " non merci je fais régime" . Ce que je veux dire en fait c'est "non merci je fais attention à mon alimentation..."

Je vais donc vous expliquer comment j'ai atteint mes objectifs de -2KG avant l'été grâce à WW, en surveillant mon alimentation.

La question du poids est un sujet difficile à aborder dans notre société, peut-être est il encore plus tabou que l'âge, le simple fait de prendre mon poids de départ à été un défi. C’était admettre une imperfection et d’ailleurs, je veux revenir sur certains commentaires que j'ai reçu :

"2KG?! Je vois pas de quoi tu te plaints! moi j'en ai 10 à perdre!..." ou "2kg? c'est graaaave! comme t'est grosse, tsss n'importe quoi!"


Euhhh what?! Mind your buissness BH lol!

L'important n'est pas le nombre de kilos que l'on veut perdre; l'important c'est de se poser à soi les bonnes questions : est ce que je veux perdre du poids pour moi ou pour rentrer dans l'image que l'on attend de moi?

Si oui, quels sont mes objectifs? Et, au final comment je m'y prend?


Il faut savoir que j'ai déjà perdu 10kg dans ma vie et c’était plus rapide à perdre que ces 2kg que je trainais depuis décembre. Mon corps s'y rattachait comme un ex milliardaire se raccroche à ses derniers millions (J'aime bien cette métaphore).

Pour atteindre mes objectifs le plus rapidement possible, j'ai misé sur WW , le nouveau Weight Watcher. J'ai choisi WW pour sa facilité, pour la liberté, zéro restriction. En gros on mange ce qu'on veut... WWLIBERTE

Une fois qu'on a encodé ses mesures, remplit le questionnaire , c'est parti. On se voit attribuer des points par jour. A nous de ne pas les dépasser et si ça arrive, ce n'est pas si grave parce qu'on peut puiser dans sa "réserve hebdomadaire" de points.

Et rien de plus facile que de compter nos points avec l'application: on fait une recherche rapide ou bien on scanne la barre cades de l’étiquette.



Evidemment il faut un minimum de bon sens, si le soir vous vous endormez juste après un McDo, ne vous attendez pas à une bonne surprise le lendemain matin à la pesée.

Mon conseil : PAS DE PROTEINE et PAS DE GLUTEN aprés 17h! Ce sont des aliments difficiles à digérer pour les premiers, alors que les seconds sont des sucres lents ; 2 choses que notre corps va stocker, faute de pouvoir les brûler pendant la nuit en faisant son job, régénérer nos cellules etc...

D'ailleurs, vous savez ce que sont les rêves? "le film que notre cerveau nous passe pour qu'on le laisse faire son job" . Mon frére médecin (#proudsister) m'a dit ça un jour et je trouvais l'illustration plutôt jolie ;)

Bref, notre corps va stocker et malheureusement pour nous les femmes, très rarement dans nos seins... NON ça serait trop beau! Les seins, c'est le dernier endroit auquel il pense, quand il n'y a plus de place. Notre corps, ce petit @&!§, préfère le ventre! Il doit se dire " Comme ça on pensera qu'elle est enceinte! A nous les bonnes places dans les transports en commun! YESSS... comment je suis malin"

Donc qu'est ce qu'on mange le soir? on pioche dans les 200 aliments à 0 points proposés par WW. LA vie!

Par exemple, mon assiette ci-dessus. Il n'y a pas que des légumes dans cette liste à 0 points . On y trouve aussi du saumon fumé, des œufs brouillés, des gambas etc...

On renoue avec le plaisir de se mijoter de bons petits plats qui nous font du bien, en puisant des idées sur l'application ou les livres de cuisine WW.


Ca à fonctionné pour moi, ça fonctionnera pour vous ;) et pour vous aider à démarer, WW et moi , offrons la chance à trois d'entre vos de remporter 3 mois gratuits à l'abonnement digital!

RDV sur mon Instagram pour plus d'infos.

AVANT APRES





*Advertising


1 141 vues0 commentaire
bottom of page