top of page

If I only knew...


Il y'a plusieurs semaines, mon mari a du voyager au Brésil pour affaires, et son vol a été annulé par Swiss par 2 fois ! Une fois à l'aller avec finalement un RETARD de 15h et au retour il a finalement été dérouté sur Lufthansa. Qui plus est, Swiss refuse de lui payer les indemnités prescrites par l'UE. Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé?

C'est l'une des expériences les plus irritantes que l'on peut vivre! Le voyage en terme de déplacement de personnes, n'est bien souvent plus un plaisir, depuis longtemps. Depuis la démocratisation du prix des billets d'avion, il est chose de commerce. Et pour nous autres consommateurs, le voyage est un moyen d'arriver à destination. Ainsi ne pas arriver à bon port au moment planifié peut être, pour chacun de nous, agaçant, déstabilisant, voir #fuckingAnnoying. Je me rappelle d'avoir été obligée de dormir sur un banc durant +4h à Roissy, après 10h de vol en provenance de Madagascar, la faute incombant à Air France qui m'a fait rater ma connexion pour Bruxelles, à cause d'un retard au décollage à Tananarivo du à je ne sais quel probleme technique, problème qu'ils n'ont jamais pris la peine de justifier. Il ne se sont d’ailleurs jamais excusés!

Trop souvent nous restons muets face à l'injustice qui nous est faite, car c'est une injustice, sous prétexte que ces sociétés sont grandes et puissantes, nous devrions plier l’échine et accepter un produit défectueux, un service insatisfaisant ou même une arnaque. Comment qualifier une personne qui vous vends une une chaîne en or qui s’avère n’être que du plaqué or? D'un arnaqueur? Que feriez vous le cas échéant? Vous porteriez plainte à la Police, et appelleriez vos avocats!


Le voyage n'est pas le seul domaine d'expertise de TEST ACHAT. Ils interviennent entre autres dans la finance ou l’énergie et tout n'est pas juste question de plainte... vous pouvez aussi comparer produits ou services pour éviter de payer beaucoup trop cher votre fournisseur de gaz et d'électricité ou de téléphonie. Si je l'avais fait au moment de souscrire mon contrat, je peux vous assurer que je n'aurais pas choisi mon fournisseur actuel. Je paye beaucoup trop (en moyenne 200€/mois) et me retrouve sans 4G avant la fin du mois une fois sur deux.


Chose intéressante, vous pouvez rejoindre des actions collectives telles que celle menée contre Facebook, où TEST ACHAT demande une réparation de 200€ pour TOUS les utilisateurs. Et là j'entend les railleries "pour une blogeuse/instagrameuse c'est un comble, auxquelles je réponds que ma page publique VANILLE STILETTOS c'est une chose, ma page privée en est une autre.

Pour conclure, je dirais que j'aurais aimée être une consommatrice plus avertie et avoir souscrit à TEST ACHAT des années plus tôt. J'aurais évité le remake des "Malheurs de Sophie" de ma vie, évité de payer 6 fois plus cher un électricien, bénéficier d'achats groupés et de conseils avisés. Ceci n'est pas un manifeste, ceci est la lettre de consommatrice qui a décidé de ne plus se laisser faire... Faites comme moi, protégez-vous, votre famille et votre argent en souscrivant dès maintenant à TEST ACHAT!

*advertising

64 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page