We rented a house in Florida and...

Ce mois=ci nous sommes partis en Floride pour les vacances et nous avions décidé de louer une maison.

Louer présente ses avantages et ses inconvénients pour une famille de 4 personnes.

Commençons par dresser la liste des avantages:

Le premier, et non des moindres, une maison est normalement plus économique (d'environ 30%) qu'un hôtel, car en famille l'alternative serait de prendre soit une grosse suite, soit 2 chambres... et pourtant vous aurez encore moins d'espace.

Ce qui nous amène au second avantage: la place, toute la place dont on a besoin pour étaler ses affaires, s’étaler soi-même ;) on se sent vraiment à l'aise comme dans sa propre résidence secondaire.

La tranquilité et l'absence des autres est aussi un avantage majeur! Pas de bousculades à la piscine, pas de queue au buffet, pas de nuisance sonore... bref, la PAIX.

Les inconvénients existent mais leur liste n'est pas nécessairement exhaustive car évidement tout cas est unique et dépend du quartier, du propriétaire et de l'agence de location.

On a eu beaucoup de chance en Floride. Nous étions dans un quartier résidentiel et la maison était très belle mise à part que... la 2eme SDB mise en évidence sur le site était en fait une douche de piscine! Nous étions 4 pour une seul et unique salle de bain : l'enfer!

Sans compter le fait que les sanitaires du rez de chaussée sont tombés en panne deux fois - même si je doit reconnaître que le gars de la maintenance était d'une efficacité et d'une rapidité exemplaires.

Les inconvénients sont donc essentiellement liés aux petits incidents qui pourraient survenir et le fait qu'il est important de lire à travers les lignes.

En ce qui concerne le séjour en soi : La Floride est une très belle région et j'ai essayé d'en partager le maximum avec vous sur mes posts Instagram, mes stories et sur le le vlog

On a visité MIAMI, on s'est relaxé sur de magnifiques plages. Et bien sûr on a aussi fait du shopping... beaucoup de shopping, en bref, on a chillé.